Bernard Cabarrou
France
Presentation
Bernard Cabarrou est un touche-à-tout autodidacte et curieux de tout, qui se définit avant tout par son besoin viscéral de créer pour comprendre. Graphiste indépendant (via son studio Cunning Studio), musicien actif dans plusieurs groupes, il aime également écrire et est un passionné de culture. Il évolue depuis toujours dans le milieu artistique et travaille dans une salle de spectacle toulousaine.
Son premier vrai contact avec le jeu se fait tardivement, via le jeu de rôle, puis plus sérieusement en découvrant Arkham Horror autour de 2010 (une révélation qui l’amène à s’intéresser au jeu de société moderne). C’est pourtant à partir d’une recherche personnelle sur le folklore fantastique français qu’il conçoit son tout premier prototype, sans encore savoir qu’il s’engageait sur la voie du jeu de société.
Sa rencontre avec Forgenext se fait lors du festival Alchimie de Toulouse, où il croise la route de Gaëtan Beaujannot; début d’une collaboration durable et d’une belle amitié.
Il conçoit le jeu comme une discipline transversale, profondément liée à ses autres pratiques artistiques. Pour lui, qu’il s’agisse de design graphique, de composition musicale ou de création ludique, tout est affaire de contraintes, d’itérations, et de liberté canalisée.
Edited games in agency
