Skip links

Théo Rivière

France

Présentation

Théo découvre les jeux une première fois lors de son entrée au collège en 2002 grâce à Magic The Gathering qui occupera une grande partie de sa scolarité.

Il a une seconde révélation en 2010 lorsqu’il pénètre au Labo de Merlin, boutique de jeux pictavienne dans laquelle il travaillera quelque temps. Benjamin, le gérant du magasin, lui fait alors découvrir le jeu de société moderne et il tombe rapidement dedans. C’est également Benjamin qui lui permettra de rencontrer l’équipe de Libellud, éditeur qui lui fera découvrir le milieu professionnel du jeu.

En 2013, il répond à une petite annonce et déménage à Nancy pour travailler chez Iello. 2013 voit aussi la sortie de son premier jeu Shinobi Wat-ahh! chez Purple Brain. Après un court passage chez Yoka by TSUME, Théo rejoint l’équipe de Repos Production comme assistant éditorial en 2016. Il continue de travailler sur ses jeux en parallèle avec les sorties de Sea of Clouds, Sticky Chameleons, Château Aventure et SOS Dino.

En 2018, il quitte Repos Production et lance avec ses trois comparses Antoine, Corentin et Ludovic, la team KAEDAMA tout en se concentrant encore un peu plus à son travail d’auteur de jeux. Il donne en parallèle des cours de Game Design pour l’institut Artline.


Jeux édités en agence